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Conditions generales de vente 

Aux Prisons de Montagny
Société Aux Prisons de Montagny 
Siège social 5 rue de la Mairie 69700 Montagny ;  

N° de téléphone 04 72 24 28 75 ; adresse email contact@auxprisonsdemontagny.fr
RCS de Lyon B 794 184 721 Montagny n° 79418472100015

 

Ces conditions générales de vente régissent les ventes de séjours Aux Prisons de Montagny et s’appliquent à tous les clients, qu’ils soient particuliers ou personnes morales. Elles s’appliquent à toutes les réservations quel que soit le moyen de communication (internet, email, téléphone, courrier). Le fait de réserver une chambre ou un séjour implique de la part du client une totale acceptation des présentes conditions générales de vente.

 

 

Généralités

Aux Prisons de Montagny, Chambres d’hôtes, propose des chambres simples, doubles et triples.
Les arrivées se font de 14h00 à 15h00 et de 18h00 à 21h00. Les départs se font au plus tard à 11h00.
Les petits déjeuners sont servis au restaurant de 7h30 à 9h en semaine et de 8h00 à 9h45 le weekend.

 

 

Règlement intérieur

Les animaux sont admis à raison de 10,00€ par animal et par séjour.
Après 23h et avant 8h, il est demandé aux clients de respecter le repos des autres clients. Il est donc interdit, dans cette plage horaire, de claquer les portes, de parler fort ou crier, de discuter dans les couloirs, d’écouter de la musique avec un volume élevé.
L’établissement est totalement non fumeur. Il est possible de fumer à l’extérieur sous réserve d’utiliser les cendriers mis à la disposition des clients. Il est strictement interdit de fumer dans les chambres. Des frais de remise en état pourront être perçus dans le cas contraire.

 

Prix des chambres

Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée, petits déjeuners non compris, taxe de séjour en sus. Les tarifs sont différenciés selon l’occupation de la chambre (une, deux ou trois personnes.) Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.

 

Modalités de réservation d’un séjour

Une réservation n’est acceptée que lorsque les conditions suivantes sont réunies :

– Le client doit réserver via le site Internet www.auxprisonsdemontagny.fr ou par les plateforme de réservation Booking (www.booking.com) et Expedia (www.expedia.fr) afin de vérifier la disponibilité de la chambre dans la catégorie souhaitée, à la date souhaitée.

– La réservation n’est définitivement validée que lorsque Aux Prisons de Montagny aura envoyé un mail de confirmation récapitulatif du séjour. Les réservations sont automatiquement validées lorsqu’elles sont prises via Booking et Expedia.
Les chambres ne sont pas nominatives, seule la catégorie est désignée.

 

Modalités de règlement des séjours

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

VISA, CB, MASTERCARD, AMEX, chèque, espèce, .
Les « chèque vacances » sont également acceptés pour un montant maximum de 50 euros par séjour. Les acomptes et les séjours prépayés ne peuvent pas être payés en chèques vacances.
En cas de retard de paiement : une indemnité légale de 40 euros pour frais de recouvrement sera perçue en plus des sommes restant exigibles.

 

Heure d’arrivée et de départ

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation. Les arrivées se font de 14h00 à 15h00 et de 18h00 à 21h00.
Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après 21h00
Les départs se font au plus tard à 11h00.

 

Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler avant le départ, à l’initiative du client.
Une facture est remise au client à son départ avec le détail de la prestation, le montant de l’hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour, le montant de la TVA appliquée.

 

Bons cadeaux

L’achat d’un bon cadeau est soumis aux mêmes conditions générales de ventes que les réservations classiques. En dehors des spécificités suivantes :
Le titulaire du bon cadeau devra réserver sa chambre, comme une réservation normale, via le formulaire de notre site internet. Il devra préciser qu’il possède un bon cadeau. Aucune garantie de disponibilité n’est accordée. La réservation ne sera validée qu’en fonction des disponibilités et après envoi d’un email de confirmation de la part de Aux Prisons de Montagny.

Les bons cadeaux ne sont ni repris ni remboursés. Ils doivent être utilisés dans un délai de 1 an après la date de paiement. Au delà de ce délai, ils perdent toute validité.
Une fois la date réservée, les conditions de modification de date sont possibles, en fonction des disponibilités, jusqu’à 2 jours avant la date de réservation. Au delà, la réservation est définitive et ne peut être modifiée.

Pour obtenir un Bon Cadeau le séjour doit être réglé dans la totalité par, CB, chèque, espèce ou virement bancaire.

La somme versée doit être conforme au montant du séjour choisi ( nuitées , petits déjeuners, taxe d’hébergement et déjeuners/dîners) . Si ces conditions ne sont pas remplies aucun Bon Cadeau ne pourra être délivré.

Une fois le Bon Cadeau réservé et la somme versée aucun remboursement ne sera possible.

 

Bons cadeaux Wonderbox, Vivabox.

Nous sommes partenaires Wonderbox. Vous pouvez réserver votre séjour dans notre établissement, si nous proposons une offre liée à votre coffret cadeau.

La réservation se fait directement sur notre site internet, via le formulaire des Chambres d’Hôtes. Vous préciserez le numéro de votre bon cadeau et ne tiendrez pas compte du prix affiché.

Votre réservation sera effective à réception de votre numéro de bon cadeau pour pré-enregistrement.

Lors de votre arrivée, vous devrez être en possession de l’original du bon cadeau afin de le scanner. Ce bon est indispensable pour valider le règlement préalablement à la prestation. Si vous n’êtes pas en possession de ce bon, il sera fait une empreinte sur votre carte bancaire du montant de la chambre selon les tarifs en vigueur. Vous aurez alors 7 jours ouvrables pour nous transmettre le bon par mail ou courrier. À défaut, le montant de la chambre sera prélevé sur votre carte.

La prestation globale Box est non-compatible avec un règlement ANCV et/ou CRT et non-cumulable.

Les conditions de modification ou d’annulation sont les mêmes qu’une réservation classique.

 

Conditions de modification ou d’annulation d’un séjour

Toute modification de la réservation, de date, de nombre de personnes, n’est possible qu’après l’accord du gérant et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

Le client a la possibilité d’annuler gratuitement sa réservation dans un délai supérieur à 2 jours avant la date de réservation.
En cas de non présentation, ou d’annulation dans un délai inférieur 2 jours, l’intégralité du séjour réservé sera dû.

En cas de départ anticipé au cours du séjour, la totalité de la prestation réservée sera due.

 

Vols, dégradations, comportement

Aux Prisons de Montagny se réserve le droit de retirer le droit d’hébergement à toute personne qui ne respecterait pas le règlement intérieur ou dont le comportement vis-à-vis des autres clients ou de la Direction serait inapproprié, contraire aux bonnes mœurs ou à la bienséance. Une telle mesure ne donnerait lieu à aucun remboursement ni indemnité.
Les serviettes de toilette sont à la propriété de l’établissement. Dans l’hypothèse où le client prendrait la liberté de subtiliser ces éléments, ils seraient facturés forfaitairement dans les conditions suivantes : Serviette = 20€.
Les dégradations des équipements mobiliers ou immobiliers, ou le vol des objets de décoration ou de mobilier donnera lieu à une facturation au cout de réparation, remise en état, ou remplacement.
Le fait de fumer dans les chambres donnera lieu à la facturation automatique d’un montant forfaitaire de 100€ afin de compenser les coûts de désinfection/désodorisation de la chambre.

 

Repas et petit déjeuner

Les formules incluant des diners ou des petits déjeuners ne peuvent donner lieu à une réduction de prix si le client renonce à tout ou partie de la prestation.
Le menu est établi à l’avance et commun à tous et ne peut en aucun cas être personnalisé. (sauf en raison des convictions religieuses ou en cas de santé (allergie, grossesse…).
Les contre indications devront être précisées au moment de la réservation afin que le Chef prépare un menu adapté.

 

Acceptation des conditions générales de vente

Le fait pour le client de matérialiser une réservation par l’utilisation du formulaire de réservation en ligne, implique une acceptation sans conditions des présentes conditions générales de vente.

 

Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt la confirmation d’hébergement de l’établissement reçue.

 

Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s'engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.